MOTUS CHROMA

Dans une société où notre mental est prédominant, je m’interroge sur la place de notre corps, dont nous sommes souvent dissociés. Je choisis donc de lui donner la parole, de le mettre en avant et de le laisser s’exprimer. Non pas à travers une performance ou une technique, mais à travers une émotion, une énergie, un ressenti.
Je m’intéresse tout autant à l’humain derrière le danseur, ce que la danse apporte à leur vie. Chaque shooting est donc accompagné d’une interview écrite et d’un portrait.

Se rajoute à leur corps, leur propre empreinte digitale, qu’ils créent le jour même avec la peinture que j’apporte. L’empreinte par définition sert à notre identification, elle est unique. La couleur le sera aussi par son mélange, sa matière, sa forme.

 

Le mouvement n’appartient qu’à lui, à cet instant précis. Il est imprévisible, spontané, éphémère et vivant. Tout comme la vie en elle-même. Certaines émotions sont parfois plus facile à exprimer à travers le corps, sans avoir recours aux mots.

Le projet a été réalisé en partenariat avec l’association « Free Spirit » dans le cadre de leur initiative « THE DANCE ROOM »

Plus d’infos sur https://www.freespiritcrew.com/

  •  Danse
  •  
  •