Le Grand Bal

LE GRAND BAL

Reportage réalisé à l’occasion du « Grand Bal » dirigé par José Montalvo sous le NEF du Grand Palais en juillet 2017.

« Ce Grand Bal est dédié à Pierre Henry qui nous a quitté à la veille de son 90eme anniversaire et qui devait donner le coup d’envoi de cette soirée. Il se définissait comme « un ouvrier doublé d’un collectionneur, un peintre doublé d’un architecte, un poète doublé d’un chef d’orchestre. »  En un mot un musicien. Sylvie Hubac et José Montalvo

 


Sept chorégraphes de talent réinterprèteront à leur manière, hip-hop, danse africaine, krump ou bien danse contemporaine, la célèbre Messe pour le temps présent, créée il y a 50 ans par Maurice Béjart sur l’iconique musique de Pierre Henry et Michel Colombier.
Puis 240 ambassadeurs amateurs, formés pour l’occasion, inviteront le public à « entrer dans la danse » pour un moment de célébration collectif et joyeux ! »
Chorégraphies :
Hervé Robbe, avec Le Centre national de danse contemporaine – Angers
Delphine Caron, Compagnie Point Zéro, soutenue par la Caisse des dépôts et Consignations avec les danseurs de ACTS, Ecole de danse contemporaine de Paris (75) et la Juste Debout School, Paris (75).
Sylvain Groud, Compagnie MAD, avec les amateurs du Théâtre-Sénart (77)
Merlin Nyakam, Compagnie la Calebasse, et Nicole Ponzio, Compagnie les Mille Saveurs, avec les danseurs du Conservatoire à Rayonnement Communal Gabriel Fauré, Ville des Mureaux (78)
Chantal Loial, compagnie Difé Kako, avec les danseurs de l’association Le Trait d’Union de Verrières-le-Buisson (91)
Warenne Adien avec les danseurs de La Maison Daniel Féry, Ville de Nanterre (92)
Fouad Hammani, avec les danseurs du Centre de Danses Urbaines Héman, Neuilly-Plaisance (93) et de l’Association Cosmopoli’danse, école l’Art et la Manière, Groslay (95)
Kaori Ito, Compagnie Himé, soutenue par la Caisse des Dépôts et Consignations, avec les amateurs de la Maison des Arts – Créteil (94)
  •  Danse
  •  Paris
  •