Danse Urbaine

« Danse Urbaine » est une façon pour la photographe de renouer avec son autre passion qui est la danse.

L’idée est de mettre en scène des danseurs en extérieur afin de pouvoir confronter la grâce d’un mouvement qui reste passager et éphémère avec la matière première des rues des villes.

Elle cherche à photographier le mouvement, le suspendre et le figer.
Cela peut être dans un saut, comme dans un déséquilibre ou encore une figure au sol. La « prise de parole » du danseur à travers ce mouvement est un facteur clé, il s’approprie l’espace urbain.
Il n’y avait pas de directive précise au cours des séances: les danseurs proposaient des mouvements, dansaient tout simplement et je captais le moment qui m’intéressait également. Un vrai dialogue s’est créé.
Étant baigné dans le monde de l’architecture dès son plus jeune âge avec deux parents architectes, la notion de graphisme et de composition est très présente dans l’élaboration du projet de la photographe. Les rues et façades de Paris sont pour elle une vraie source d’inspiration. Le corps se transforme, se fond dans l’espace, alors qu’une architecture s’exprime à travers le temps. Le danseur donne un sens au lieu qu’il investit et une force se dégage du lien entre l’architecture et la chorégraphie du danseur. Le mouvement est renforcé par la puissance de murs, de vides, de matériaux, de couleurs ou d’axes et de figures géométriques.
Un moment de poésie intemporel à travers la danse et la ville.
  •  Danse
  •  Paris, Tanger
  •